Élèves
Jouer au bridge permet de développer son sens de l'analyse, de l’anticipation, de la stratégie et de la maîtrise de soi, tout comme son esprit de synthèse… tous les éléments nécessaires pour réussir leur future vie d’adulte. Il aide également au développement social car il est le seul sport de l'esprit à se pratiquer avec un partenaire.
Ca aide pour les problèmes : « Quand on entame, on réfléchit à la meilleure stratégie ou à la meilleure formule. Ca aide à résoudre les problèmes d’un autre genre. Personnellement, j’ai l’impression que le bridge m’a fait progresser au niveau de la compréhension. »
Plus attentif : « J’avais 10 en maths. Maintenant, j’ai 13. Depuis que je joue au bridge, je suis plus attentif, et j’ai vraiment progressé en calcul. Mais, bon, je joue avant tout pour le loisir. »
Davantage de logique : « Jouer au bridge m’aide pour le calcul mental et aussi à avoir davantage de logique. Aujourd’hui, je comprends mieux les questions, ça rentre plus facilement. Je joue à la maison, mes parents sont contents. «
Ca m’entraîne : « Les opérations sont simples, mais ça m’entraîne. Et ça m’aide à mieux comprendre comment elles marchent.»