Jeudi 4 juillet

Quel bilan ! 3 médailles et 4 places pour les Mondiaux !

Haut les filles !
BRAVO ! C'était leur première sortie internationale ensemble et quelle belle aventure. 
Vice-championnes d'Europe !
Médaille d'argent : France Dames 2024 - Anne-Laure Tartarin, Margaux Kurek Beaulieu, Marion Canonne, Carole Puillet, Donatella Halfon, Anaïs Leleu, capitaine Stéphane Garcia.
1.Norvège 2. France 3.Turquie

Toujours là !
Redoutables. Elles et ils n'ont raté aucun rendez-vous depuis la création de cette épreuve se positionnant comme l'une des meilleures formations de la spécialité. 
Médaille d'argent : France Mixte 2024 - Nicolas Dechelette, capitaine, Philippe et Bénédicte Cronier, Laurent Thuillez, Joanna Zochowska, Pierre Schmidt, Vanessa Réess.
1. Israël 2. France 3. Italie

Seniors : tranquilles !
Une équipe solide composé de grands noms du bridge français et qui a tenu ses promesses.
Une pensée pour Michel Abécassis remplacé par Alain Lévy avant le championnat.
Médaille de bronze : France Seniors 2024 - Alain Lévy, Hervé Vinciguerran Philippe Chottin, Marc Bompis, Dominique Pilon, Philippe Soulet, le capitaine Guy Lasserre.
1.Pays Bas 2. Pologne 3. France

Open : déterminés !
On nous avait prévenu, ils ne venaient pas pour faire de la figuration. Une qualification qui marque le renouveau du bridge open.
Qualifiés pour le Mondial 2025 : France Open 2024 - Léo Rombaut, Baptiste Combescure, Cédric Lorenzini, Thomas Bessis, Jérôme Rombaut, Pierre Franceschetti, capitaine Hervé Fleury.
1. Norvège 2.Suisse 3. Italie

Mercredi 3 juilet

C'est chaud !

Un jeudi de folie ! Ce qui attend les supporters des Bleus et juste incroyable….

Open : la France à 0.89 de la qualif !
Un scénario de ouf : après une défaite contre l'Allemagne, ce matin, qui ne laissait guère d'espoir, ils ont fait le plein face à la Grèce puis marqué 17 points contre la Turquie. Il reste 1 match aux Français qui sont 9es (les 8 premiers sont qualifiés pour les Mondiaux 2025). Les Bleus comptent 0.89 de retard sur les Bulgares 8es et derniers qualifiés. Derrière eux, la Pologne à 2.81 de la 8e place. Et justement le dernier match opposera jeudi la France à la Pologne ! Tous les bridgeurs français devant leurs écrans à 11h45, à fond avec les Bleus ! Mais il va falloir brancher plusieurs écrans…

Dames : on joue le titre !
Les filles ont très, très bien passé les obstacles ne laissant aucune chance à leurs adversaires du jour : les Danoises (7es), les Polonaises (6es) et les Hongroises (13es).
Demain, le 1er match à 9h00 opposera les Françaises à leur poursuivant immédiat l'Angleterre, 3e à + de 37 points. Et puis ce sera la finale de cet Euro féminin, le 1er contre le 2e : France -Norvège à 11h45. 
Anne-Laure, Carole, Marion, Donatella, Margaux et Anaïs, on est avec vous. Allez les filles ! 

Seniors : médaille de bronze en vue
Nous suivrons particulièrement 2 rencontres : France-Pologne, la France (4e) dispute la médaille de bronze à la Suède (3e) tandis que la Pologne (2e) joue pour le titre. La Suède rencontre l'Autriche (7e) qui espère se qualifier pour les Mondiaux. Là, aussi du suspense au programme. On compte sur les hommes de Guy Lasserre pour enrichir le tableau des médailles tricolores. Rdv à 11h45

Mixte : Tout près du but !
Deux matches au programme de l'équipe Mixte, toujours en course pour conserver son titre, on compte sur l'expérience de cette solide formation pour aller au bout. Allemagne, dès 9h et Portugal à 11h45. On suivra le duel à distance avec Israël actuel leader, mais là aussi on y croit !
 

Programme de la dernière journée des championnats
Matches en gras retransmis sur BBO

Equipe de France OpenDamesSeniorsMixte

9h00

 Angleterre Allemagne

11h45

PologneNorvègePolognePortugal

 

 

Mardi 2 juillet

Les Dames à 7 points de la 1ère place et + d'un match d'avance sur les 4es…
L'équipe Mixte n'est plus qu'à 11 points du leader Israël qu'elle rencontre demain, les Seniors 4es, tout près des 3es…
ça sent le podium ! Reste la couleur des médailles…
L'équipe Open toujours dans la course pour la qualification pour le Mondial.

Il reste 2 jours de compétitions; On reste concentré…

Programme mercredi  3 juillet
En gras les matches retransmis sur BBO

Equipe de France OpenDamesSeniorsMixte

10h00

AllemagneDanemarkAngleterreEcosse

13h15

GrècePologneAllemagneIsraël

15h50

TurquieHongrieIsraëlSerbie

18h25

   Angleterre

Lundi 1er juillet

Il était écrit que la Belgique ne battrait pas la France ni au bridge, ni au football.
Hier, les équipes féminines et seniors avaient montré la voie, l'équipe open confirmait, ce matin. 

Open
Yes ! L'équipe d'Hervé Fleury est entrée dans la zone des qualifiables. Elle occupe ce soir la 8e et dernière place qui garantit de participer aux championnats du monde. Devant elle, le Danemark (7e) avec un écart de 21,59 points soit un match d'avance. On se bouscule un peu plus derrière les Français : Israël à 2 points, les Pays-Bas et la Bulgarie à 8 points, les Belges à 11 points…etc.
Il reste 7 matches pour conserver ou améliorer ce classement. Une grosse journée au programme mardi en enchaînant la Suède (6e) et la Suisse (2e) pour terminer par la Finlande (13e). 
Allez les garçons faites comme les Bleus du foot : qualifiez vous !

Dames
Brillamment les filles conservent leur 2e place. A 8 matches de la fin, sachant que 5 équipes du peloton de tête ( Turquie, Danemark, Pologne, Angleterre, Norvège) croiseront leur chemin d'ici là. Maintenir le cap, c'est ce qu'elles vont faire. 
Let's go Marion, Anne-Laure, Donatella, Carole, Margaux, Anaïs !

Seniors
4e, les seniors attaqueront demain par l'Autriche qui les précède actuellement au classement. Après l'Ecosse (10e), ils affronteront les leaders : les Pays-Bas. Grosse journée pour les hommes de Guy Lasserre. On compte toujours sur eux pour une médaille !

Mixte
ça déroule ! Avec une victoire écrasante pour les Tricolores contre le Danemark, (18.77-1.23) concurrent direct pour un podium, ce soir. Encore 9 matches avant de décrocher une médaille. Israël caracole, il a compté près de 2 matches d'avance sur son poursuivant la France, mais la Pologne a réduit l'écart en infligeant une sévère défaite aux Israéliens (17.03-2.97). 
 

Programme de mardi 2 juillet

En gras match diffusé en direct sur BBO

Equipe de France OpenDamesSeniorsMixte

10h00

SuèdeEstonieAutricheEspagne

13h15

SuisseTurquieEcosseTurquie

16h00

FinlandeIrlandePays-BasIrlande



 

Dimanche 30 juin -

Open 
En entame les Bleus ont enregistré une courte défaite contre l'Italie, ils ont ensuite engrangé des points contre le Pays de Galles, malheureusement ils n'ont pas renouvelé contre les Iles Feroé un adversaire pourtant largement à leur portée sur le papier et ils s'inclinent 11.76 à 8.24. Ce soir ils sont 9es à 2 points de la qualification pour les Mondiaux…Il reste 10 matches.

Dames
Deux victoires (Belgique et Croatie) et une défaite (Suède) les Françaises sont 2es à mi-parcours (10 matches joués /21). Cette jeune équipe tient ses promesses !

Seniors
Serré ! Les 4 équipes de tête se tiennent en 3 points ! Les Français, 3es, vainqueur de la Belgique, mais qui ont enregistré  2 défaites (Bulgarie et Norvège).

Mixte 
3/3 ! Ils ont tout gagné en ce dimanche (Ukraine, Suisse, Norvège, des équipes qui sont classés au-delà de la 16e place, mais ils amassent des points et se hissent ainsi à la 2e place. Devant eux Israël qui a déjà plus d'un match d'avance. 
On fait confiance à nos Bleu(e)s pour aller les chercher !

Programme des équipes de France lundi 1er juillet
En gras : match retransmis sur BBO.

Equipe de France OpenDamesSeniorsMixte

10h00

BelgiqueGrèceIrlandeHongrie

13h15

IrlandeEspagneSuèdePays Bas

15h50

CroatieSuisseSuisseRoumanie

18h25

   Danemark

Samedi 29 juin- 22h00

Pour leur 2e journée les équipes de France sont dans le peloton de tête : Dames (3e), Seniors (3e) et Mixte (5e).

Open 

Wilfried Libbrecht, l'entraîneur national des équipes de France, fait le point sur l'équipe open à un peu plus de la moitié du championnat (16/32) :

“Après une jolie victoire contre les Lithuaniens, ils ont perdu de peu contre les Lettons (Combescure-Franceschetti très malchanceux) avant de perdre encore un peu contre des concurrents directs : les Pays-Bas. La journée de demain sera encore très importante avec pour commencer l'Italie (à voir sur BBO) et ensuite des matchs plus faciles dans lesquels il faudra engranger des points.”

L'intégrale des matches des Français dimanche 30 juin

En gras : match retransmis sur BBO.

Equipe de France OpenDamesSeniorsMixte

9h30

ItalieBelgiqueBulgarieUkraine

14h15

Pays de GallesSuèdeBelgiqueSuisse

16h50

Iles FéroéCroatieNorvègeNorvège

 

Samedi 29 juin

Les Bleu(e)s à l'affiche !

4 matches des Français à suivre en direct sur BBO, ce samedi.

10h00 : Pologne - France (Mixte)
13h15 : Danemark - France (Senior)
15h50 : Pays-Bas-France (Open)
18h25 : France-Italie (Mixte)

 

L'intégrale des matches des Français samedi 29 juin
En gras : match retransmis sur BBO.

Equipe de France OpenDamesSeniorsMixte

10h00

LithuanieIles FéroéItaliePologne

13h15

LettonieIsraëlDanemarkBelgique

15h50

Pays-BasPays-BasTurquieLettonie

18h25

 Islande Italie

 

Alain Levy entre au Hall of Fame

Alain Lévy a reçu l'hommage du bridge international cette semaine à Herning. Le champion français vient d'entrer dans le Hall of Fame des bridgeurs européen…

Juin 2024 : Eric Laurant, président de l'EBL remet le trophée du Hall of Fame à Alain Lévy.

Vendredi 28 juin

C'est plutôt bien parti pour les filles et les seniors…

Trois victoires pour démarrer ça met en confiance… L'équipe féminine a tour à tour dominé l'Allemagne (15-5), la Roumanie (16.58-3.42), l'Italie (12.29-7.71). Elles sont 2es derrière les redoutables polonaises.

Même musique chez les seniors avec 3 matches gagnés et la tête du classement, dès le 1er soir.Ce sont d'abord les Roumains (16.88-3.12), puis les Iles Féroé (20-0) et enfin le Portugal qui ont fait les frais de la très bonne entrée en matière des Tricolores.

L'équipe de France Mixte était bye pour le 1er match=12 points. Les vice-champions du monde ont rapidement trouvé leur rythme en battant la Suède (13.52 à 6.48). Mais ils se sont ensuite inclinés devant le Pays de Galles (16.42-3.58). Ils pointent à la 13e place à l'issue de la première journée.

En Open, la France reste à la 11e place après avoir battu ce matin l'Estonie (10.91-9.09) enregistré deux défaites contre la Hongrie (12.55-7.45) et l'Angleterre 13.28-6.72). 

Rien n'est joué, tous avec nos Bleu(e)s jusqu'au 4 juillet.

Programme samedi 29 juin

Equipe de France OpenDamesSeniorsMixte

10h00

LithuanieIles FéroéItaliePologne

13h15

LettonieIsraëlDanemarkBelgique

15h50

Pays-BasPays-BasTurquieLettonie

18h25

 Islande Italie

 

Jeudi 27 juin-19h15

Et ça repart !

18.77-1.23, les Français rebondissent et écrasent les Bulgares puis battent les Norvégiens 6.72-13.28 ! Les Bleus sont 11es après 10 tours sur 29. Reprise demain vendredi et début des épreuves Dames, Mixte et Seniors. 

Le programme des matches vendredi 28 juin

Equipe de France OpenDamesSeniorsMixte

10h00

EstonieAllemagneRoumanieBye

13h15

HongrieRoumanieIles FéroéSuède

16h00

AngleterreItaliePortugalPays de Galles

Dames par paires : les Françaises 4es.

Martine Rossard et Anne-Laure Tartarin terminent 4es au pied du podium de ces championnats d'Europe féminin par paires à un souffle des Serbes Jovana Zoranovic et Selena Pepic, Les Finlandaises Pia Erkkila et Raija Tuomi prennent la 2e place. La victoire revient aux Polonaises : Cathy et Sohia Baldysz. 
 

En forme

Régulièrement les Bleus se retrouvent après la journée de compétition pour une séance de padel.
 

De gauche à droite : Pierre Franceschetti, Léo Rombaut, Thomas Bessis et Jérôme Rombaut.

Mercredi 26 juin-19h15

Mercredi noir pour les Bleus

L'équipe de France s'est inclinée par 3 fois ce mercredi, d'abord face au Danois (13.52-6.48), ensuite contre les Portugais (16.58-3.42), puis Israêl (13.97-6.03). Nos représentants sont ce soir 12es. Danemark, Suède et Suisse constituent le trio de tête.

Les hommes d'Hervé Fleury vont vite se reprendre, le championnat est loin d'être terminé.
Espérons que la Bulgarie et la Norvège, leurs adversaires de jeudi, feront les frais du regain de forme des Français. Allez, plus que jamais, les Bleus !

Le reste de la délégation française arrive à Herning. Les épreuves Dames, Mixte et Séniors débutent vendredi.

Au programme jeudi 2 matches
10h00 France-Bulgarie
13h15 Norvège-France

Dames par paires/seniors par paires

Martine Rossard et Anne-Laure Tartarin qualifiées pour la finale !

Finale en 3 séances, ce jeudi : 10h00/13h15/16h00

Mardi 25 juin 19h30

L'Espagne s'est imposée face aux Bleus 15.38-4.62. Après une série de 4 victoires consécutives la formation tricolore enregistre sa première défaite dans le dernier match de la journée. La France se classe 5e à 10 points des premiers, les Danois, qu'ils rencontreront demain, en direct sur BBO.


Ce soir, Thomas, Cédric, Jérôme, Léo, Pierre, Baptiste et Hervé encourageront d'autres Bleus, dans l'autre Euro, contre la Pologne…Bridge ou foot : Allez France !

Dames par paires

Bravo aux Françaises Martine Rossard et Anne-Laure Tartarin qui se qualifient pour les demi-finales du paire dames.

Mardi 25 juin

C'est bien parti, 4e victoire d'affilée pour les Bleus face à l'Ecosse. 
Ils sont 2es au classement général derrière les Pays-Bas.

Le dernier match à 16h00, ce mardi contre l'Espagne est retransmis sur BBO.

Pour préparer votre planning, mercredi les Français seront sur BBO à 10h00 contre le Danemark et à 16h00 face à Israël. Entre les deux, ils joueront le Portugal.

 

A voir sur Facebook, l'interview de Léo Rombaut, 20 ans, le plus jeune joueur jamais sélectionné en équipe de France open. 

Lundi 24 juin-21h00

Deux matches et deux larges victoires pour les Bleus, un bon début face à la Roumanie (4.44-15.56) et à l'Autriche (18.21-1.79).
Le moral est au beau fixe ! 
La France pointe à la 3e place derrière les Pays-Bas et l'Angleterre. 

Au programme des Français, ce mardi : Islande, Ecosse et Espagne.

Le capitaine Hervé Fleury s'est confié à Wilfried Libbrecht à l'issue de cette journée. Interview à voir sur la page Facebook FFB. 

 

Lundi 24 juin 2024-Jour 1

Bien arrivée, l'équipe open s'est installée dans le centre ville de Herning où se déroule l'Euro. 
La compétition débute cet après-midi, à13h15 avec un Roumanie-France suivi à 16h00 de France-Autriche. 
Au total, 30 équipes participent en Open soit 29 matches qui attendent les Bleus. 
Dans le bulletin daté du 24 juin, l'éditorialiste Mark Horton place la France parmi les favoris pour la qualification pour les Mondiaux…

Changement en équipe de France Senior

Alain Lévy remplace Michel Abécassis

Suite à l'absence de Michel Abécassis à qui nous adressons nos voeux de prompt rétablissement, Alain Lévy représentera la France en senior. Triple champion du monde, le Parisien sera associé à Marc Bompis.

Equipe de France OpenDamesSeniorsMixte

10h00

AllemagneDanemarkAngleterreEcosse

13h15

GrècePologneAllemagneIsraël

15h50

TurquieHongrieIsraëlSerbie

18h25

   Angleterre