La 2e édition du WBF Online Women’s Teams  se tenait du vendredi 3 janvier au dimanche 5 janvier 2025 sur Realbridge.
3 jours de fun pour les joueuses du monde entier et, à la clé, une victoire française ! Cocorico !

L'équipe Française (la seule participante), composée de Séverine Paulissen, Danièle Avon,  Géraldine Poussou, Catherine Dumesnil , Donatella Halfon et Margaux Kurek-Beaulieu (toutes 2 membres de l'équipe de France Dames), a terminé 1re sur 74 équipes  inscrites !

Cet événement en ligne, à la fois accessible et abordable permet aux joueuses d'affronter des joueuses de toutes nationalités ( (les équipes pouvaient être composées de joueuses de plusieurs pays) et de faire l'expérience du bridge de compétition sans avoir à se déplacer.

Comme pour tous les événements en ligne de la WBF, des points WBF Online Master étaient attribués.

Recevez notre newsletter

Pour ne rien rater de toute l'actualité du Bridge.

S'abonner

Vous pourriez aussi aimer

Champion's cup 2025

La 23e édition de l'European Open Champions' Cup et la 3e édition de la Women Champions' Cup  se déroulent sous l'égide de la Ligue européenne de bridge au Baltic Beach Hotel & Spa (23/25, rue Juras, LV-2015) à Jurmala, en Lettonie, du jeudi 13 novembre 2025 au samedi 15 novembre 2025.
La Champion's Cup est une compétition annuelle qui a lieu en novembre et qui réunit les champions nationaux des clubs des dix meilleurs pays du précédent championnat d'Europe par équipes. 
Les organisations nationales de bridge qui n'organisent pas de compétition interclubs sont représentées par le vainqueur de leur plus prestigieuse compétition par équipes.

La France est représentée par deux équipes :
Open : Thomas Bessis, Cédric Lorenzini, Hilda Setton, Quentin Robert, baptiste Combescure, Pierre Franceschetti
Dames : Isabelle Bello, Anaïs Leleu, Marion Canonne, Aurélie Lorenzini, Johanna Zochowska, Mathilde Thuillez.

Lire la suite
Tricolores : objectif Channel Trophy !

Les jeunes tricolores en route pour La Belgique !

Le traditionnel Channel Trophy, rendez-vous annuel incontournable réunissant les jeunes bridgeurs de Belgique, des Pays-Bas, d’Angleterre et de France, se tiendra cette année au Bridgeclub Pieterman, à Leuven, du 19 au 21 décembre.
Épreuve conviviale autant que compétitive, ce tournoi permet à la nouvelle génération de se mesurer à ses voisins européens dans une ambiance toujours très attendue. La France y sera une nouvelle fois très bien représentée, avec trois équipes prêtes à défendre les couleurs tricolores.

Les équipes françaises engagées :
> U21
Donatella Halfon
Blanche Legras
Robin Farissier
Théo Exbrayat
Grégoire Duterte
Xavier Roullé
Costa Benguigui

> U26
Donatella Halfon
Margaux Kurek-Beaulieu
Fares Ait Mouhoub
Pierre Bedouet
Léo Rombaut
Esteban Vallet
Romain Bloch

> W26
Marion Canonne
Elise Nugues Blouvac
Eulalie Bonin
Zoey Mauberquez
Maeva Bultel
Saveria Garcia
Ninon Bens

Nous souhaitons bonne chance à toutes nos équipes, qui auront à cœur de porter haut les couleurs françaises et de poursuivre la belle tradition de performances dans cette compétition iconique.

Rendez-vous fin décembre pour suivre leurs résultats !

Lire la suite
Les jeunes à la table !

Finale nationale des moins de 31 ans : place au jeu  !

Les 25 et 26 octobre, la relève du bridge français se retrouve pour la finale nationale des moins de 31 ans !
Pas moins de 41 paires sont inscrites pour tenter de décrocher le titre. 

Horaires
Samedi 25 octobre : début à 14h00, fin vers 20h (pause de 15 minutes vers 17h)
Dimanche 26 octobre: heure de début 10h00 - fin vers 16h30 au plus tard.
Palmarès proclamé 10 minutes après la fin de l’épreuve

Lire la suite
DN et Top 16 : carré d'or

Après 3 week-end de compétition intense, verdict des phases qualificatives du Top 16 et de la Division Nationale.

Top 16 : le dernier carré d'or !
> L'équipe d'Hilda Setton, tenante du titre, revient toujours aussi forte et termine en tête avec Pierre Franceschetti, Quentin Robert, Baptiste Combescure, les champions du monde Jacek Kalita, Michal Klukowski.
> En 2e position : la formation de Jean-Louis Counil composée de 3 membres de l'équipe nationale belge demi-finaliste des derniers mondiaux Sam Bahbout, Steven de Donder, Steve de Roos et de Gert Jan Paulissen, vainqueur de la DN1 Open par paires 2025 (avec Sam Bahbout !) et d'Alain Benoit qui, avec le capitaine, ont remporté la Coupe de France la saison dernière. 
> Troisième qualifié, Robert Reiplinger associé au multiple champion du monde Giorgio Duboin et aux champions du monde Philippe Cronier, Michel Bessis et aux internationaux français, Jean-Luc Aroix, Jérémie Tignel.
> Dernier ticket pour la team de Romain Zaleski, Irené Baroni, internationale italienne et les champions français Thomas Bessis, Cédric Lorenzini, Frédéric Volcker et Lionel Sebbane.

Du lourd pour cette phase finale 2025/2026 du Top 16 qui se jouera du 19 au 21 décembre prochain en direct sur Twitch…
Top 16- Demi-finales-vendredi 19 décembre
Setton - Reiplinger
Counil - Zaleski

Fonctionnement du Top 16 :
Poule de 16 équipes – 15 matches de 18 donnes avec mi-temps.
Les 4 premières équipes disputeront une demi-finale le 19 décembre 2025, les vainqueurs une finale les 20 et 21 décembre 2025.
Les équipes classées de 1 à 10 bénéficient d'une priorité d'accès au Top 16 2026-2027.
Les équipes classées 11 à 12 disputeront un barrage avec les 3es des poules A et B de la DN/4 les 20 et 21décembre 2025 pour le maintien en Top 16 2026-2027.
Les équipes classées 13 à 16 descendent en DN/4 pour la saison 2026-2027.

Fonctionnement de la DN :
2 Poules A et B de 16 équipes – 15 matches de 18 donnes avec mi-temps. 
Les 2 premières  équipes de  chaque  poule disputeront les  phases finales les 20 et 21 décembre 2025. Elles bénéficient d’une priorité d’accès au Top 16 pour la saison 2026-2027. 
Les équipes classées 3es disputeront un barrage avec les équipes classées 11 et 12 du Top 16 pour l’accès au Top 16 sur la saison 2026-2027.
Les équipes classées 4 à 12 bénéficient d’une priorité d’accès à la DN/4 pour la saison 2026-2027.
Les équipes classées 13 à 16 descendent en Division de Ligue Open/4 pour la saison 2026-2027.

 

Lire la suite