Léo Rombaut champion du monde !
09/08/2022 Dernière mise à jour : 19/08/2022
Samedi 13 août
Léo Rombaut remporte le titre mondial avec l'équipe Daddy Lahrmann, il a joué une partie des matches avec son partenaire Christian Lahrmann avec qui, il a gagné la médaille de bronze dans le paire, il a ensuite joué avec Nicolaï Heiberg Evenstad, un norvégien de 14 ans. L'équipe transnationale était composée de Léo Rombaut (France), Christian Lahrmann (capitaine-Danemark), Nicolaï Heiberg Evenstad (Norvège), Andreas Abragi, Harry Hjorth Warlenius, Ivar Lichtenstein (Suède). Coach : Jérome Rombaut.
L'équipe de France U26 (Arthur Boulin, Théo Guillemin, Nao Tabata, Maxence Fragola-Jarjaille, Louis Bonin, Thomas Guichet) termine 1ère de la consolante.
Vendredi 12 août
Il ne reste plus que Léo Rombaut encore en course avec l'équipe Daddy Lahrmann, en U21, qui joue les demi-finales.
L'équipe France U22 a été battue par les Italiens, en quarts de finale. Même résultat pour le formation transnationale où jouaient Luc Bellicaud et Romaric Guth.
L'épreuve BAM se poursuit pour les autres participants.
Jeudi 11 août
Les Français éliminent les Français ! C'est la loi de la compétition. Le dernier match des qualifications par équipes opposait les équipes de France U26 (Arthur Boulin, Théo Guillemin, Nao Tabata, Maxence Fragola-Jarjaille, Louis Bonin, Thomas Guichet) championne d'Europe 2022 à l'équipe "France U22" composée de 4 vice-champions d'Europe : Clément Bens, Maxence Roches, Pierre Bedouet et Esteban Vallet.
Victoire et qualification pour les U22 qui décrochent la dernière place qualificative et joueront les quarts de finale à partir de vendredi; match par KO. Idem pour Luc Bellicaud et Romaric Guth associés à Ethan Wood et Isaac Stephani dans la formation Revokestars.
En U21, Léo Rombaut continue en quarts avec la formation Daddy Lahrmann.
A suivre...
Mercredi 10 août
Championnes du monde ! Clara Bouton et Margaux Kurek Beaulieu remportent le titre dans la catégorie U26 féminine.
Médaille d'argent pour Arthur Boulin et Théo Guillemin, les champions d'Europe par équipes montent sur la 2e marche du podium. 4 paires françaises se classent dans les 11 premières en U26 open, avec Luc Bellicaud-Romaric Guth (4e), Louis Bonin et Thomas Guichet (10e), Maxence Fragola-Jarjaille et Nao Tabata (11e).
En U21, Léo Rombaut, associé au Danois Christian Lahrmann, gagne le bronze.
Mardi 9 août
Des Français bien placés dans les épreuves par paires. Les finales se jouent mercredi.
En U26/U31
Les qualifications combinent les 2 catégories, mais les finales seront distinctes.
En U26,
18 paires jouent la finale, du côté des Bleus, 5 paires finalistes en U26 : Esteban Vallet et Pierre Bedouet sont 1ers de la catégorie, qualifiés également : Théo Guillemin et Arthur Boulin, Maxence Fragola-Jarjaille et Nao Tabata,Luc Bellicaud et Romaric Guth, Louis Bonin et Thomas Guichet.
U26 féminine
12 paires finalistes dont Margaux Kurek Beaulieu et Clara Bouton, Wilhelmine Schlumberger et Constance Belloy.
U21
26 finalistes dont Léo Rombaut qui a terminé en tête des éliminatoires associé au Danois Christian Lahrmann. Clément Bens et Maxence Roches.
U16
Pas de Français parmi les 12 paires qualifiées.
Des consolantes sont jouées parallèlement dans les différentes catégories.
7th World Youth Open Championships
L'Italie et la ville de Salsomaggiore pour le décor et des centaines de jeunes bridgeurs venus du monde entier qui se retrouvent pour ce Transnational. Au programme des épreuves par paires et par équipes et les Français que nous suivrons tout particulièrement.
Recevez notre newsletter
Pour ne rien rater de toute l'actualité du Bridge.