Les Bleus 2022
02/02/2022
La commission de sélection s'est réunie mardi soir, et a proposé au comité directeur de la FFB de retenir la paire Jérôme Rombaut-Frédéric Volcker en équipe de France open pour le championnat d'Europe 2022 à Madère du 12 au 22 juin. Le comité directeur a validé cette nomination. L'équipe de France sera donc composée de Lionel Sebbane- Paul Séguineau, Marc Bompis-Dominique Pilon, et Jérôme Rombaut- Frédéric Volcker.
Sélection : un scénario fou !
Un final haletant. Jusqu'à la dernière donne les kibitzs ont retenu leur souffle. A l'arrivée : Lionel Sebbane et Paul Seguineau, Dominique Pilon et Marc Bompis gagnent leur place en équipe de France open.
Le groupe France est composé des paires 1 à 6, en plus de l'équipe de France composée des 3 premières paires, les paires 4,5 et 6 :Thomas Bessis-Cédric Lorenzini, Pierre Schmidt-Stéphane Garcia, Julien Bernard-Nicolas Lhuissier.
Spectacle total
Les paires bondissent ou reculent de 3 places au classement sur une donne. "C'est rock'n roll", s'exclame au micro de la Twitch TV FFBridge Marc Kerlero.
Au siège de la FFB, Michel Abécassis, en duplex avec les commentateurs fait réagir les champions, à chaud.
A voir et à revoir sur Twitch tv FFBridge
La sélection comment ça marche ?
La sélection open par paires est basée sur les comparaisons avec les paires qui détiennent les mêmes cartes. Chaque paire est associée à chaque tour aux paires qui sont dans l’autre ligne, à l’exception de la paire contre laquelle elle joue. Cela revient à jouer trois matches par 4 en même temps.
Exemple : les associations se font entre la paire Nord-Sud 1 et les paires Est-Ouest 2,3, et 4; la paire Est-Ouest 1 étant les adversaires directs.
Scores
À chaque séance le nombre de points de victoire que peut marquer une paire va de 0 à 60, puisqu'elle peut marquer entre 0 et 20 PV sur chaque comparaison. Il y a 28 tours, ce qui fait que chaque paire rencontre chacune des autres quatre fois.
Comment est sélectionnée l'équipe de de France ?
A l'issue d'une épreuve de sélection très dense qui comprend 2 phases : la première réunit 16 paires dont la moitié est qualifiée pour la phase finale après avoir joué 224 donnes. Dans la phase suivante, 336 donnes départageront les finalistes.
Les deux paires classées 1re et 2e de la phase à 8 sont automatiquement membre de l'équipe de France open.
La 3e paire est désignée par le comité de sélection parmi les paires ayant terminé de 3e à 6e.
Recevez notre newsletter
Pour ne rien rater de toute l'actualité du Bridge.