indice de compétition.png

28/06/2023

A ce jour, les licenciés sont classés selon leur IV (indice de valeur), qui relève d’un processus d’accumulation de points et qui valorise l’assiduité au jeu du quotidien sous toutes ses formes : tournois et simultanés de clubs, en ligne ou en présentiel, festivals, compétitions fédérales ou de comité. 
Cet indice de valeur (IV) est conservé et reste la référence pour votre classement par série.

A partir de la saison prochaine, afin de mieux classer les joueurs de compétitions entre eux, la commission de Classement a créé l’indice de compétition (IC). 
Il est fait pour comparer les joueurs de compétition, sur le périmètre compétitif (compétitions fédérales, comité, festivals), en prenant en compte à la fin de chaque saison les 7 meilleurs résultats. 
Il sera la référence pour savoir dans quelle(s) division(s) d’épreuves chacun pourra s’inscrire pour participer aux compétitions.

Cet indice de compétition a été initialisé, pour chaque joueur, en prenant en compte ses 7 meilleures performances PE et ses 7 meilleures performances PP de chaque saison depuis le 1er juillet 2016. Chaque année le principe d’abattement est appliqué, linéaire pour les PE et progressif pour les PP.

Votre indice de compétition est désormais affiché dans votre onglet « Points ». Il n’est pas utilisé cette saison mais cela vous permet de vous familiariser avec cette nouvelle notion.

Recevez notre newsletter

Pour ne rien rater de toute l'actualité du Bridge.

S'abonner

Vous pourriez aussi aimer

Les Lorrains en force !

Un véritable carton pour la Lorraine qui remporte le titre en DN1 avec Philippe Chottin associé au parisien Dominique Pilon et la DN2 avec François-Michel Sargos et Philippe Koeppel.
 
Le top du bridge français s'était donné rendez-vous pour ce 2e et dernier week-end de Divisions Nationales 1 et 2 au siège de la FFB. 
Dans les deux divisions, la lutte était très serrée, en DN1, la victoire revient à Philippe Chottin et Dominique Pilon, les deux membres de l'équipe de France senior devancent de peu les joueurs du Sud-Ouest, Hervé Lagrée et François Crozet. Après une remontada, les tenants du titre Rombaut père et fils montent sur la 3e marche du podium.

En DN2, les Lorrains François-Michel Sargos et Philippe Koeppel sont champions, suivis de près par le Lyonnais Nicolas Dechelette et le parisien Philippe Cronier, tandis que Philippe Chesny et Remi Legras (Hurepoix) remportent la médaille de bronze.

Lire la suite
3 jours de fun pour les joueuses du monde entier !

Suite au succès de la première édition, disputée en février de cette année, la WBF est heureuse d'annoncer la tenue du deuxième WBF Online Women’s Teams sur Realbridge, du vendredi 3 janvier au dimanche 5 janvier 2025.

Cet événement en ligne est à la fois accessible et abordable. Le format permet aux joueuses d'affronter des joueuses de toutes nationalités et de faire l'expérience du bridge de compétition sans avoir à se déplacer.

Le format :
- Transnational (les équipes peuvent être composées de joueuses de plusieurs pays)

Comme pour tous les événements en ligne de la WBF, des points WBF Online Master seront attribués.

Lire la suite
Le PUC et le Bicolore champions 2024

Le Paris Université Club en D1 et le Bicolore de Cagnes sur Mer en D2, bravo aux nouveaux champions des clubs pour la saison 2023/2024. 
Du beau jeu et des matches passionnant suivis par de nombreux viewers, avec les commentaires de Wilfried Libbrecht et de ses invités, en direct sur la Twitch.tv Ffbridge. Si vous avez raté le live, rattrapez-vous avec le replay.

Interclubs 2024

1re Division
1.Bridge-Club Paris Université Club Paris-Irene Baroni, Frédéric Volcker, Ola Rimstedt, Michel Bessis, Nicolas Roussel, Guy Laffineur

2.Bridge-Club de Gradignan Bordeaux-Guyenne-Xavier Dupuis, Hervé Fleury, Jeremie Tignel Thibaut Charletoux, Hervé Lagree, Jean Luc Aroix

3.Bridge-Club Garches-Vaucresson-Val de Seine-Hilda Setton, Thomas Bessis, Cédric Lorenzini, Quentin Robert, Pierre Franceschetti

 2e Division
1.Bicolore Bridge-Club Cagnes/Mer-Côte d’Azur-Nathalie Burrel, Jean-Jacques Burrel, Edmond Guénole, Mylène Guénole, Eric Bauer, Anne Duc-Mauger

2.Bridge-Club Mirandais-Adour-: Guy Forment, Janie Canezin, Benjamin Gautier, Isabelle Mechin, Christian Piron, Hervé Gilbert

3.Aire Bridge-Club-Flandres- Philippe Beugin, Grégoire Pavy, Pierre Hermant, Thierry Vauclin, Maxime Vitse, Maeva Bultel

 

 

 

Lire la suite
Les Françaises championnes d'Europe

Les championnats d'Europe jeunes par équipes de Wroclaw (Pologne)  se sont terminés vendredi 12 juillet. U16, U21, U26 open, U26 Girls, U31, cinq équipes ont représenté la France. 
Superbe victoire de l'équipe de France féminine U26 : bravo Constance, Wilhelmine, Margaux, Clara, Elise et Zoey et le coach Wilfried Libbrecht !

Le podium des U26 féminine : 
1. France
2. Danemark
3. Italie

Les U26 (8es), U16 (8es) et U31 (5es) sont qualifiés pour les Mondiaux. Les U21 sont 10es.

Résultats, coulisses, vidéos, reportage photos, l'événement était à suivre au quotidien sur le site fédéral et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

Format :
Dans les 5 catégories, une poule unique, toutes les équipes se rencontrent.
La formation qui termine 1re est championne d'Europe, 2e médaille d'argent, 3e médaille de bronze. 
Les équipes classées de 1 à 8 sont qualifiées pour les championnats du monde 2025.

Lire la suite