Laure Lazard Holly.png

24/10/2022

Laure Lazard Holly vient d’être élue au comité directeur de la Fédération Française de Bridge. 

Son expérience de 20 ans en stratégie sociale et communication, acquise en organisations professionnelles, - cabinets ministériels Finances et du Travail, Barreau de Paris, responsable des relations sociales de Disneyland Paris, Cabinet conseil en stratégie sociale Alixio, plume du Maire de Limoges -, à laquelle s’ajoutent des fonctions administratives au Bridge-Club de Limoges et la vice-présidence du comité de bridge du Limousin, en font un profil particulièrement adapté aux enjeux de la politique fédérale.

« J’ai le plaisir aujourd’hui, de participer, au sein de la Fédération Française de Bridge, au développement, à la transformation et au rayonnement du bridge de demain. » Laure Lazard Holly est prête à relever les défis.
 

Recevez notre newsletter

Pour ne rien rater de toute l'actualité du Bridge.

S'abonner

Vous pourriez aussi aimer

Cahier des jeux n°10

Un Cahier plein de jeux pour bien terminer l’année et préparer la nouvelle…

Retour sur les performances des Bleus aux Mondiaux en Argentine…
Enchère, entame, flanc… tout est bon et Il y en a pour tous les niveaux du débutant à l’expert !

Lire la suite

29/08/2022

Laissez-vous tenter !

C’est le moment de découvrir le bridge, l’un des seuls sports de l’esprit qui se joue avec un partenaire. Les clubs de la Fédération Française de Bridge offrent les 10 premiers cours gratuits à toutes les personnes qui souhaitent s’initier et la licence est offerte la première année à tout nouveau licencié. 

S'INITIER EN JOUANT TOUT DE SUITE
On peut apprendre avec des amis, en club dans une des 200 écoles de bridge qui existent dans les clubs, ou en ligne (par exemple via le site de la fédération). Cours, premier tournoi, chaque étape est encadrée et accompagnée par des intervenants agréés.

INTERGÉNÉRATIONNEL
Le bridge se joue à partir de 6 ans et sans limite d’âge ! 6000 élèves sont initiés chaque année au
sein de leur établissement scolaire. Dans les clubs et en compétition, toutes les tranches d’âge se
retrouvent autour des tables. Les petits-enfants jouent avec leurs grands-parents, tous réunis par
la même passion du bridge.

UN ATOUT POUR LA VIE PROFESSIONNELLE
Le bridge sollicite, dans un contexte ludique, des aptitudes indispensables dans la vie professionnelle, telles que la prise de décisions, l’élaboration de stratégies, la communication ou encore la gestion du stress. La forte densité de bridgeurs occupant des postes à responsabilités dans différents secteurs d’activité participe à l’extension de réseaux professionnels.

SUSPENSE AU RENDEZ-VOUS
Situations nouvelles, multitudes de combinaisons de cartes possibles, stratégies adoptées entre partenaires, déduction, le bridge est un jeu où le hasard n’a pas sa place et chaque situation est unique. Avec le bridge, une partie est un nouveau challenge à relever et des émotions à partager. À tester, dès maintenant, dans les clubs de la FFB.

FAIRE DES RENCONTRES
Les clubs de bridge sont de véritables lieux de sociabilisation. On y vient pour jouer, mais aussi pour partager de bons moments entre amis. Le bridge, l’un des seuls sports de l’esprit qui se joue avec un partenaire, apparaît comme une solution idéale pour faire des rencontres. Pas besoin d’être deux pour venir en club, les animateurs se chargent de trouver un partenaire aux nouveaux.

ENTRETENIR SA MÉMOIRE
Au bridge, chaque carte jouée doit être mémorisée, une gymnastique parfaite pour l’entretien de l’intellect et l’éveil des plus jeunes. Pratiquer au moins deux fois par semaine une activité de loisirs, comme le bridge, stimule le cerveau.

À LA PORTÉE DE TOUS
Le bridge est accessible à tous. Participer à un tournoi en club coûte moins cher qu’une place de cinéma et la licence est offerte la première année.

UN ANTISTRESS
Jouer au bridge, c’est l’assurance de s’évader et d’oublier, le temps d’une partie, les soucis du quotidien.

GOMMER LES DIFFÉRENCES
Le bridge permet de se retrouver sans distinction d’âge, de forme physique, de sexe et de handicap.

Lire la suite