visuel campagne.jpeg

19/08/2022 Dernière mise à jour : 01/09/2022

C’est le moment de découvrir le bridge !
Les clubs de la Fédération Française de bridge offrent 10 cours gratuits à toutes les personnes qui souhaitent s’initier. Pour en bénéficier, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire et de choisir un club parmi ceux participants à l’opération. 

Avec la règle du jeu simplifiée, la partie commence tout de suite. Les joueurs sont immédiatement en situation et s’amusent rapidement. A l’issue de ces 10 cours, il sera possible de jouer votre 1re compétition en participant au championnat de France des écoles de bridge. La licence fédérale est activée pour une saison, dès l’inscription dans le club.

Le bridge, à la portée de tous
Le bridge se vit, se partage à tout âge et pour toutes les catégories sociales.

Passionnant
Du suspense et beaucoup d'émotion, cartes en mains, le bridgeur vibre au rythme des stratégies qu'il élabore pour réussir son contrat.

Festif
Le club devient un espace de rencontres, une seconde famille où l'on partage bien plus qu'un partie. La convivialité est de mise et tout événement est prétexte à la fête.

Vous pourriez aussi aimer

29/08/2022

Laissez-vous tenter !

C’est le moment de découvrir le bridge, l’un des seuls sports de l’esprit qui se joue avec un partenaire. Les clubs de la Fédération Française de Bridge offrent les 10 premiers cours gratuits à toutes les personnes qui souhaitent s’initier et la licence est offerte la première année à tout nouveau licencié. 

S'INITIER EN JOUANT TOUT DE SUITE
On peut apprendre avec des amis, en club dans une des 200 écoles de bridge qui existent dans les clubs, ou en ligne (par exemple via le site de la fédération). Cours, premier tournoi, chaque étape est encadrée et accompagnée par des intervenants agréés.

INTERGÉNÉRATIONNEL
Le bridge se joue à partir de 6 ans et sans limite d’âge ! 6000 élèves sont initiés chaque année au
sein de leur établissement scolaire. Dans les clubs et en compétition, toutes les tranches d’âge se
retrouvent autour des tables. Les petits-enfants jouent avec leurs grands-parents, tous réunis par
la même passion du bridge.

UN ATOUT POUR LA VIE PROFESSIONNELLE
Le bridge sollicite, dans un contexte ludique, des aptitudes indispensables dans la vie professionnelle, telles que la prise de décisions, l’élaboration de stratégies, la communication ou encore la gestion du stress. La forte densité de bridgeurs occupant des postes à responsabilités dans différents secteurs d’activité participe à l’extension de réseaux professionnels.

SUSPENSE AU RENDEZ-VOUS
Situations nouvelles, multitudes de combinaisons de cartes possibles, stratégies adoptées entre partenaires, déduction, le bridge est un jeu où le hasard n’a pas sa place et chaque situation est unique. Avec le bridge, une partie est un nouveau challenge à relever et des émotions à partager. À tester, dès maintenant, dans les clubs de la FFB.

FAIRE DES RENCONTRES
Les clubs de bridge sont de véritables lieux de sociabilisation. On y vient pour jouer, mais aussi pour partager de bons moments entre amis. Le bridge, l’un des seuls sports de l’esprit qui se joue avec un partenaire, apparaît comme une solution idéale pour faire des rencontres. Pas besoin d’être deux pour venir en club, les animateurs se chargent de trouver un partenaire aux nouveaux.

ENTRETENIR SA MÉMOIRE
Au bridge, chaque carte jouée doit être mémorisée, une gymnastique parfaite pour l’entretien de l’intellect et l’éveil des plus jeunes. Pratiquer au moins deux fois par semaine une activité de loisirs, comme le bridge, stimule le cerveau.

À LA PORTÉE DE TOUS
Le bridge est accessible à tous. Participer à un tournoi en club coûte moins cher qu’une place de cinéma et la licence est offerte la première année.

UN ANTISTRESS
Jouer au bridge, c’est l’assurance de s’évader et d’oublier, le temps d’une partie, les soucis du quotidien.

GOMMER LES DIFFÉRENCES
Le bridge permet de se retrouver sans distinction d’âge, de forme physique, de sexe et de handicap.

Lire la suite